Comment fonctionne l’hypnose ?

Nous croyons au fait qu’il y a deux niveaux de votre esprit : subconscient et conscient. L’esprit subconscient est là pour la protection et pour permettre l’apprentissage des tâches répétitives afin que nous puissions utiliser notre conscience consciente pour prendre nos décisions quotidiennes dans la vie.

Par exemple, l’esprit subconscient apprendra un modèle de comportement tel que l’équilibre ou la marche, une fois que votre esprit subconscient a appris (par répétition) à trouver l’équilibre ou à marcher. Il n’y a pas besoin d’une intervention consciente. Notre esprit conscient décide de la direction vers laquelle nous marchons et où nous allons, parfois l’esprit subconscient peut être confus, par exemple, monter dans un escalator hors service – l’esprit subconscient peut être confus car il s’attend à ce que l’escalator se déplace, faisant ainsi de fausses conclusions.

Beaucoup de gens ne font pas la distinction entre leurs sentiments et leurs pensées, en utilisant l’hypnothérapie clinique, nous sommes capables de faire la distinction entre nos sentiments et nos pensées, vous pouvez apprendre à syntoniser vos sentiments et associer vos pensées à vos sentiments. Puis vous apprenez à être plus perspicace dans votre état de veille consciente, quand un certain sentiment ou une certaine pensée surgit. De cette manière, simplement en reconnaissant la connexion de la pensée et de l’émotion, vous ajustez votre esprit subconscient pour qu’il réagisse différemment, en arrêtant la réaction automatique ou la réaction déclenchée. Ceci est essentiel lorsqu’il s’agit de changements de comportement.

Avez vous peur de l’hypnose ?

Certaines personnes se méfient de l’hypnothérapie et ont des idées fausses sur le processus de l’hypnose en général. Ceci est largement dû à l’hypnose trompeuse réalisée sur scène et à la télévision. L’état hypnotique est un état très naturel de relaxation physique et de conscience mentale accrue. Nous glissons dans et hors des différents états de conscience tout au long de la journée, et nous entrons souvent dans un état de transe hypnotique tout en étant éveillé.

Un exemple de ce genre d’état de transe est l’hypnose routière. Lorsque vous conduisez, vous passez souvent en état de transe à cause du mouvement constant de la voiture et de la route qui passe. Parfois, vous ne vous souvenez peut-être pas du kilométrage le plus récent.

Un autre état de transe commun est quand vous êtes très absorbé par le fait de regarder un film ou lire un livre, vous ne pouvez même pas entendre quelqu’un dans la même pièce vous parler. Vous êtes dans un état de transe éveillée lorsque ces situations se produisent. Dans ces cas-là, on dit souvent qu' »il est dans les nuages » ou qu' »il rêvasse » !

Il existe de nombreux mythes entourant l’hypnose, qui proviennent généralement des livres, de la télévision et des films. Voici donc quelques vérités à savoir sur l’hypnose :

  • Vous ne pouvez pas être fait pour faire n’importe quoi contre votre système de croyance de base en état de transe.
  • Vous pouvez terminer une transe à tout moment en ouvrant les yeux.
  • Vous ne pouvez pas rester bloqué en transe.
  • Vous pouvez vous endormir en transe, mais quand vous vous réveillerez, vous serez hors de la transe.
  • Toute personne qui veut être hypnotisée peut être hypnotisée, bien que la profondeur de transe varie avec chaque personne.

Comment l’hypnothérapie peut-elle m’aider ?

L’hypnothérapie peut vous aider de plusieurs façons. Elle concerne un large éventail de problèmes mais elle peut aussi renforcer les qualités positives telles que la concentration, la motivation, la détermination, l’optimisme et l’estime de soi, en fait, tout ce qui concerne l’esprit, qui est un aspect de plus en plus reconnu de notre santé.

L’hypnothérapie est souvent utilisée efficacement pour aider les gens à arrêter de fumer, pour gérer les problèmes de contrôle du poids, divers types d’anxiété, pour surmonter les phobies, pour augmenter leur motivation, résoudre les problèmes de peau comme le psoriasis et l’eczéma, et aussi dans des situations spécifiques (parler en public, examens, tests de conduite, etc.) Il est également efficace pour améliorer la performance et éliminer les blocages mentaux dans le travail et les activités sportives.

L’hypnothérapie fonctionnera t-elle pour moi ?

La recherche montre que l’hypnothérapie produit des résultats positifs et réussit souvent là où de nombreux autres traitements ont échoué.

Vous connaissez peut-être des gens qui semblent déterminés à surmonter leurs difficultés dans leur vie – et d’autres qui abandonnent tout simplement.

Si vous ne savez pas si l’hypnothérapie peut fonctionner pour vous ou non, toute notre expérience et la recherche factuelle sur le sujet montrent que les clients ont des résultats positifs en utilisant l’hypnothérapie, même si initialement ils ont été un peu sceptiques. La chose la plus importante est de vouloir faire le changement.