J’ai créé cet espace professionnel au nord de Rennes situé à 10 minutes du centre de Rennes (35), à 30 minutes de St Malo (35) et à 1 heure de Nantes (44), Vannes (56).

Mon parcours professionnel :

Psychanalyste jungien et Coach de bien-être, diplômé en psychologie et métiers de la forme depuis 1994,
Praticien en hypnothérapie et EMDR depuis 2003,
Praticien en acupression, diplômé depuis 2008.

Installé en libérale et enregistré au RCS (SIREN N° 39905651400033)

Franck-DurandPassionné par la nature humaine, je me suis tout d’abord penché sur le tarot psychologique et le codage symbolique du tarot de Marseille que je pratique toujours aujourd’hui et que j’enseigne. Cela m’a amené à étudier les grands courants psychologiques fondés sur les études de Freud, Lacan, etc. J’ai choisi d’approfondir la psychanalyse et le courant jungien afin d’introduire un véritable dialogue analytique avec mes patients. Ce dernier est renforcé par l’utilisation de techniques complémentaires telles que l’EMDR (traitement de l’information par des mouvement oculaires), l’hypnose ericksonienne et l’acupression en techniques psycho corporelle. Ces techniques permettent de rentrer dans une analyse plus profonde et d’étudier la reproduction de tous les schémas de vie et de tous les malaises et ainsi de les déprogrammer. J’aide mes patients à se retrouver avec eux-mêmes afin qu’ils se libèrent du regard des autres et qu’ils agissent en fonction de leurs émotions intérieures.

En 2003, j’ai travaillé dans un centre de jeunes délinquants abordant des sujets comme l’inceste et le viol, en tant que superviseur pendant 5 ans.

J’ai réalisé une corrélation entre les anciennes et les nouvelles techniques de psychologie afin de proposer une nouvelle thérapie, plus efficace. Cette dernière s’adapte parfaitement aux nombreuses et diverses problématiques de chacun d’entre nous.

En 2005, j’ai créé un lieu professionnel avec Yoan Sourisse (naturopathe et psychopraticien) permettant d’apporter une complémentarité à ma discipline. L’intérêt est aussi d’établir un lieu d’échanges et d’informations sur les pratiques alternatives. Ainsi, des cours, des ateliers, des stages et des soirées infos sont organisés.

Mon équilibre, c’est aussi le sport que je pratique depuis l’enfance (running, vtt, fitness et musculation).

Franck Durand - Psychanalyste Et Thérapeute